Voilà enfin les photos promises dans l’album «premiers jours et installation » !
Ne comptez pas sur moi pour vous faire un article culturel, je n ai pas ce talent ! Moi, c’est le domaine perso !
Nos premiers jours avec les enfants ont été le prolongement des vacances, par la découverte de notre nouveau lieu de vie, de ses installations et de l’environnement : donc, piscine, jeux d’eau, parcs, ballades en ville et dans le parc floral, dégustation des viennoiseries de la boulangerie d’en bas…
Nous avons aussi goûté au mode de vie de la Pocatière ; gentillesse des habitants prompts à discuter et à offrir leur aide, ouverture des magasins jusqu’à 21h les jeudis et vendredi, innombrables supermarchés qui vendent de l’alimentation, des vêtements, de la pharmacie, des fournitures scolaires…ou pas ! J’ai encore du mal à repérer qui fait quoi et pourquoi. Nous avons aussi découvert que notre boite à lettre est…à la poste ! Il existe un marché couvert le samedi avec quelques producteurs locaux qui nous ont permis de déguster des bleuets (sorte de myrtille), des tomates locales aux différentes formes et couleurs et qui nous ont fourni en basilic (pour les lasagnes, ben oui nous aussi on fait dans le local...).
J’ai eu le plaisir de recevoir un charmant employé de videotron (opérateur de câble) qui plaisantin m’a demande si j’étais étudiante, m’a affirmé être québécois tout droit sorti des bois et qui, gentiment, s’est assuré régulièrement que je comprenais bien, vu son accent à couper au couteau !
La rentrée se prépare et Paolo est déjà assuré que l’autobus jaune des écoliers viendra le chercher en bas de chez nous le 2 septembre, trop classe!
Pour Elisa , c’est le 31 août, l’organisation est plus floue mais on devrait s’en sortir.
Ah, oui, pour les fournitures, nous avons été aidés heureusement par la vendeuse, parce que vous savez ce que c’est vous un cahier à trois trous, un cahier à reliure et une pochette duo-tang ?
Voilà pour nos premiers pas, je vous embrasse tous…